D-SID-page facebook
D-SID_page Linkedin_entreprise humaniste

Nous avons pris la décision d’annuler la conférence pour cause de Coronavirus !
En revanche, Marc Halévy nous propose une belle solution : monter chez lui pour tourner une vidéo qui reprendra le contenu de ce qu’aurait été sa conférence.

Ce sera peut-être plus sous la forme d’un interview mais cela permettra à tous de nous faire passer d’éventuelles questions à lui poser.
Cette vidéo sera envoyée aux alentours du 15 avril 2020 avec identifiant et mot de pass à tous ceux qui auront réservé une place sur Helloasso.

Cette proposition est super car elle peut nous permettre :
– de récupérer les frais engagés dans cette opération
– de recevoir un soutien de tous ceux qui maintiendront leur achat sur Helloasso sans demander à être remboursés de leurs réservations
– de « vendre » cette prestation à des personnes :
* qui ne pouvaient pas venir ce soir là
* qui habitent trop loin voire très loin…

Voilà une belle opportunité de pouvoir soutenir notre désir de « Donner du Sens et Inventer Demain » !
Merci de la confiance que vous nous témoignerez et du soutien que vous pourrez nous apporter.


L’Equipe de D-SID

PS : Pour ceux d’entre vous qui ont réservé pour le compte d’autres personnes, nous vous laissons le soin de les prévenir. Nous tiendrons une permanence à l’entrée de l’Auditorium du Collège St Michel mardi soir entre 19h45 et 20h45.

Propulsé par HelloAsso

La Noosphère, c’est quoi ?

Vous aviez été nombreux en 2017 à venir écouter Marc sur sa conférence qu’est-ce qu’il nous arrive ?

Marc nous expliquait alors que l’humanité fonctionne et avait toujours fonctionné en cycles. Il décrypte alors les souffrances de nos sociétés actuelles à travers ces cycles. Nous vous offrons ci-dessous, l’intégralité de la conférence.

Conférence Marc Halévy Novembre 2017 pour D-SID

Vous aviez été nombreux en 2017 à venir écouter Marc et le sujet que nous lui demandions d’aborder était et reste aujourd'hui pertinent en proposant une belle piste à explorer au milieu de la tourmente et à la croisée des deux courbes rouge et verte qu’il nous avait expliquées lors de sa conférence au Collège Saint Michel à Annecy

Publiée par D-SID sur Mardi 28 janvier 2020

Durant ces trois années écoulées, il nous faut constater l’aggravation d’une situation qui, au niveau écologique et organisationnelle, confirme la fin d’un cycle, d’un système avec tous les enjeux qui y sont rattachés…

Pourtant, la couleur verte demeurera notre option de Vie avec la farouche détermination d’obtenir une note de 20/20  lors des examens de cette nouvelle année ! 🙂

Usant de ses talents reconnus de pédagogue, Marc nous expliquera ce “phénomène” de noosphère. Il nous confiera ce nouveau stade d’évolution pour l’histoire de notre humanité. L’accès à la connaissance (“noos” en grec) avec ce fabuleux outil qu’est le web a bouleversé nos données de vie. Il les modifiera encore à condition que la prise de conscience émergente (merci le réchauffement climatique !?) nous apprenne à l’utiliser non plus pour grossir mais bien pour grandir !