D-SID-page facebook
D-SID_page Linkedin_entreprise humaniste

Notre énergie et nos aspirations sont d’accompagner les humains à redevenir de vrais humains et les entreprises à redevenir plus humaines.

Le dés-humanisme est l’héritage de notre industrialisation, de nos guerres coloniales, mondiales et commerciales.

Nous avons ces deux derniers siècles tellement souffert et fais souffrir que cette habitude est devenue peu à peu naturelle !! Ce sont certainement les raisons qui nous ont poussé à oublier tout le bons sens de ce lien à la nature.

D-SID est né de cet élan au changement pour vous proposer de réajuster ce lien en cultivant ensemble notre nature profonde, celle qui nous habite dès la naissance.

Réapprenons ensemble à cultiver ce lien, à l’entretenir pour le faire grandir tel un jardin permanent, un jardin harmonieux .

L’invitation est de réduire l’impact négatif de notre mental en permettant plus de connections avec la nature et d’actions en faveur de notre nature profonde. Au nom de notre corps, nous avons besoin de retrouver ce lien pour nous faire du bien à tous .

L’altruisme a été galvaudé par cette période sombre de notre histoire. Nous avons rendu notre existence plus facile par des avancées technologiques, l’évolution du statut et des conditions des femmes ont pu aussi en bénéficier. N’est-ce pas une juste chose quand on porte la vie en nous de développer une relation harmonieuse avec son environnement ?

Lao et Confuscius inspirent Sagesse et Connexion profonde…

Les hommes ont leur part de féminité comme les femmes ont leur part masculine. L’harmonie est possible à atteindre, il faudra entreprendre ce rééquilibrage de nos vraies natures par des actes conscients et D-SIDés …

Une étude scientifique sur le système immunitaire réalisée par Barbara Frederickson aux USA, montre que les individus qui sont en quête d’un bonheur « eudémonique » – c’est à dire qui passe par la recherche de sens à leur vie, d’engagements et de liens avec les autres – ont un système immunitaire plus développé que ceux qui préfèrent un bonheur « hédonique » – c’est à dire qui cultive les émotions qui procurent une satisfaction personnelle.

L’altruisme est comme une belle fleur, il se cultive pour grandir et s’épanouir. Des exercices de gratitude, de coopération, d’entraides dans des écoles ont démontrés une diminution des conflits et plus de réconciliations. Ils constatèrent une chute des discriminations (pourtant très nombreuses et pas uniquement raciales), une diminution de la dévalorisation et du jugement de soi.

D’SID est un collectif qui souhaite semer des valeurs humanistes et aider le plus grand nombre à réaliser que le plus beau visage de l’être humain est celui du don : le don gratuit, désintéressé, le don qui aime et le don qui soigne.

L’invitation est de développer avec audace et courage l’envie de faire du mieux que l’on peut, le plus simplement sans recherche de performance. Ne plus faire pour avoir mais faire pour apporter ….

Patrice
Administrateur de D-SID

Donner du Sens & Inventer Demain

☯️ Texte inspiré écrit le 01/03/2020, soit quelques jours avant le grand chamboulement sanitaire actuel…